Mode d'emploi

Prêt à l’emploi

Utilisation générale – Tous types de surfaces dures 

Désinfectant :

Vaporiser ou appliquer avec un linge propre de façon à saturer les surfaces** et laisser en contact avec la surface à désinfecter pendant 1 minute***.

Assainissant :

Vaporiser ou appliquer avec un linge propre de façon à saturer les surfaces**, laisser en contact avec la surface à assainir pendant 30 secondes***.

Nettoyant/Désodorisant : 

Contient des ingrédients puissants permettant un nettoyage efficace des surfaces. Vaporiser ou appliquer avec un linge** et essuyer avec un linge propre, rincer au besoin.

Précautions :

En cas d’accumulation de saletés sur les surfaces, celles-ci doivent être nettoyées avant la désinfection ou l’assainissement.

Éviter la contamination des aliments. Les surfaces entrant en contact avec des aliments doivent être rincées après la désinfection.

Pour les surfaces et/ou les objets qui peuvent entrer en contact direct avec des enfants en âge d'exploration buccale, un rinçage à l'eau potable est recommandé.

**Il est recommandé de faire un essai sur une partie peu apparente. Utiliser dans un endroit ventilé.

***Après application sur les surfaces, essuyer avec un linge propre si désiré, nul besoin de rincer. 

__________________________________________

 Utilisation dans les endroits où sont logés des animaux

- Retirer les animaux et leur nourriture de l’endroit à désinfecter.

- Avant la désinfection, nettoyer rigoureusement les surfaces avec un détergent efficace et utiliser un brossage mécanique/manuel si nécessaire.

- Vider les mangeoires et les abreuvoirs avant la désinfection.

- Désinfecter, vaporiser ou appliquer avec un linge propre de façon à saturer les surfaces et laisser en contact avec la surface à désinfecter pendant 1 minute.

- Après la désinfection, assurer la ventilation des lieux avant l’entrée des animaux.

- Toute surface et/ou objet qui entrera en contact avec les aliments ou l'eau des animaux doit être rincé à l'eau potable avant d'être réutilisé

__________________________________________

Instructions spéciales pour le nettoyage
et la désinfection du VIH-1

Conserve son efficacité en présence de matière organique (sérum sanguin à 5.0%).

Pulveriz Eco DS est efficace pour éliminer le virus de l’immunodéficience humaine (VIH-1) sur les surfaces environnementales pré-nettoyées et/ou objets souillés avec du sang ou des liquides humains, dans les institutions de santé et en milieu où l’on peut s’attendre à trouver ce virus.

Protection personnelle :

Le personnel procédant au nettoyage, à la désinfection et à toute autre manipulation de matière souillée par du sang ou d’autres liquides organiques doit porter des vêtements de protection appropriés, comme des gants, une blouse et un masque jetable.

Nettoyage :

Le matériel à désinfecter doit être nettoyé de manière appropriée avant de procéder à la désinfection.

Désinfection :

Appliquer Pulveriz Eco DS sur les surfaces ou le matériel à désinfecter de manière à saturer la surface, laisser en contact 1 minute. Essuyer avec un linge propre. Les surfaces entrant en contact avec des aliments doivent être rincées après la désinfection.

Élimination du matériel infectieux : Le sang/liquides humains doivent être autoclavés et éliminés adéquatement selon les réglementations locales, provinciales/territoriales et fédérales.

__________________________________________

Exclusions  

Ce produit ne devrait pas être utilisé comme stérilisant ou désinfectant de haut niveau sur une surface ou un instrument qui :

  1. est introduit directement dans le corps humain et entre en contact avec la circulation sanguine ou des parties du corps habituellement stériles, ou
  2. qui entre en contact avec des membranes muqueuses intactes, mais qui, normalement, ne pénètre pas la barrière sanguine ou n'est pas introduite dans des zones stériles du corps.

Ce produit peut être utilisé pour le nettoyage préalable ou la décontamination d'instruments médicaux semi-critiques ou critiques avant leur stérilisation ou leur désinfection de haut niveau.

Précautions

  • Les utilisateurs ayant une peau sensible doivent prendre des précautions supplémentaires.
  • Tenir hors de la portée des enfants.
  • Ne pas ingérer.
  • Éviter le contact avec les yeux et la peau.
  • Non approuvé pour les services de néonatalogie des hôpitaux.

Entreposage

  • Entreposer le produit dans son contenant original, entre 15°C et 30 °C.

Premiers soins

  • En cas de contact avec les yeux ou la peau, rincer à grande eau, appeler un médecin si nécessaire.
  • En cas d’ingestion, contacter un centre anti-poison.

Élimination

  • Rincer le contenant vide avant d’en disposer au recyclage.
  • Disposer de tout produit non utilisé ou considéré comme déchet, en conformité avec les lois et règlements provinciaux/municipaux. Pour de plus amples informations, contactez l’agence de réglementation provinciale.
Language
French
Open drop down